Chers/ères membres de l’AALM, Ce communiqué a deux buts : De préciser quels usages du quai de l’AALM sont permis, et de vous informer de la condition non-sécuritaire du quai et des mesures que l’Association entreprendra pour corriger la situation.
Depuis plus de cent ans, les membres de l’Association ont profité du quai et de l’abris sur son terrain près de l’Hôtel de ville. Initialement, ces installations ont servi aux membres lors de leurs déplacements entre la gare d’Ivry et leurs propriétés. Aujourd’hui, le quai sert à un usage occasionnel et temporaire pour les membres de l’AALM pour de telles activités que d’assister à des séances du conseil de ville ou à des assemblées de l’Association, ou pour le ravitaillement de bateaux, etc. L’usage par des non-membres de l’AALM est interdit en tout temps. De plus, des pique-niques ou autres festivités sont également interdits.
Depuis quelques années, une migration de sédiments a rendu le côté ouest du quai inutilisable. La condition du quai lui-même a détérioré au point où il a dépassé sa vie utile, et est même non-sécuritaire. Nous vous demandons ainsi de ne pas utiliser le quai jusqu’à avis contraire. Tout usage est à vous risques.
Le conseil d’administration de l’AALM évalue les options pour corriger la situation, ce qui impliquera probablement la construction d’un nouveau quai. Nous vous tiendrons informé du plan, ainsi qu’aux activités de levée de fonds si besoin est.
Merci,