AALM a été fondée au début de 1912 sous le nom de Lake Manitou Improvement Company et a changé son nom pour L’Association pour l’amélioration du Lac Manitou et de ses environs quelques années plus tard. À 108 ans, c’est l’une des plus anciennes associations de résidents des Laurentides!

Son objectif est de garder le lac propre afin de « préserver et maintenir la qualité de vie dont nous jouissons tant ». Une autre consiste à s’assurer que ses membres sont adéquatement représentés au conseil municipal local et que leurs points de vue sont faits connaître au conseil. Une troisième consiste à fournir aux résidents de la région un moyen de se rencontrer et de discuter de questions d’intérêt général pour la collectivité.

 

LES COMITÉS AALM

 

Il y a plus de 40 membres de l'AALM qui offrent bénévolement de leur temps aux divers comités de l'AALM. Tout membre de l'AALM qui souhaite rejoindre l'un des comités doit contacter le président du comité via notre formulaire de contact.

 
 

CLUB DES SENTIERS

Le lac Manitou et ses environs comptent plus de 50 pistes de ski et de randonnée interconnectées. En savoir plus sur notre sentier et nos sorties saisonnières.

ARTS ET CULTURES MANITOU

Le comité des arts et des cultures a pour objectif de promouvoir la créativité des résidents d’Ivry dans des disciplines telles que l’écriture, la peinture, la photographie, la musique, la sculpture, le travail du bois et plus encore.

COMITé ENVIRONNEMENT

Le Comité Environnement soutiendra la mission de l'AALM en explorant les problèmes actuels et futurs ayant un impact sur l'environnement des terres, des eaux et de l'air de la région d'Ivry-sur-le-lac.

Le comité de sécurité aquatique et d'éducation

Le comité de sécurité aquatique et d'éducation développera et mettra en œuvre diverses initiatives d'éducation dans le but d'améliorer les conditions et les expériences des résidents sur et autour du lac.

Le comité des bouées

Le comité des bouées sera responsable de sensibiliser les résidents aux règlements fédéraux publiés qui incluent certaines zones de vitesse ainsi que les heures de remorquage ainsi que le marquage des endroits dangereux sur le lac.